L'isolation de l'habitat
Fibres de bois
Liste des produits
Mise en œuvre
Contact & situation
 

 

 
 
 
   
 
 
     
 

Cas de mise en œuvre d’isolation par l’extérieur avec la fibre de bois


Les panneaux de fibre de bois sont connus et fabriqués pour leurs capacités isolantes depuis 1945 mais ont été largement supplantés depuis les années 70 par les isolants minéraux et de synthèse.




Isolation par l’extérieur
d’une habitation des années 70

Une isolation optimisée par l'extérieur

L'isolation par l'extérieur est la solution la plus performante pour supprimer les principaux ponts thermiques d'une habitation. Envelopper les murs ou la toiture d'un isolant vous assure par conséquent une isolation thermique optimisée, un meilleur confort d'hiver que d'été par l'apport d'inertie ainsi qu'une meilleure étanchéité à l'air de votre habitation.
Pour les maisons qui nécessitent un renforcement d'isolation, l'isolation par l'extérieur présente les avantages d'une intervention qui ne nécessite ni un déménagement de ses habitants ni une modification de votre intérieur tout en vous apportant une amélioration esthétique de vos façades

Illustration d’une isolation par l’extérieur d’une toiture

     
 




Isolation sur toîture 2X100 mm de fibre de bois
combi 100 - thèrm 100


 
     

Illustration d’une isolation par l’extérieur des murs

   
 

Schéma constructive isolation sur maçonnerie

Pose de panneaux isolants
par fixation mécanique
Mise en œuvre de l'enduit de finition
Résultat final,
isolation par l'extérieur
avec panneaux de fibre de bois.

Illustration d’une isolation par l’intérieur

Une isolation performante dans le temps

Une isolation de qualité doit se soucier de la durabilité des performances des matériaux mis en œuvre. La longue expérience de mise en œuvre de laine minérale de faible densité nous a permis de constater les limites de leur efficacité dans le temps tels que les tassements des couches horizontales ou l'affaissement des parties verticales au bout de quelques années. Se soucier de la tenue dans le temps de la qualité thermique des parois, tient souvent du bon sem. C'est faire le choix de produits de qualité adaptés, en quantité suffisante et correctement mis en œuvre. L'expérience et la compétence des professionnels alliées au bon sens sont les principaux atouts qui permettent de réaliser les bons choix.

Isolation d’une cloison en panneau de fibre de bois
et laine de chanvre
Isolation d'une toiture par l'intérieur
en laine de chanvre et panneau de fibre de bois.
   

Consulter le site : www.liftface.fr